Vacances au ski : que mettre dans son vanity pour protéger sa peau ?

S’il y a bien un endroit où l’on doit adapter son vanity à la destination c’est bien au ski. En effet, le cocktail soleil froid UV peut vite faire des ravages sur votre peau. Alors pour éviter d’avoir la peau qui tiraille ou d’attraper un coup de soleil, zoom sur les produits indispensables à glisser dans votre trousse de toilette avant de partir à la conquête des pistes enneigées.

A la montagne l’air est très sec et il est donc primordial de bien choisir ses produits de beauté avant un séjour au ski. Hydrater et protéger sa peau devient vital en altitude.

Protéger sa peau contre les UV

Si le soleil est bon pour la peau (et le moral), il peut tout de même s’avérer très mauvais si on s’expose trop longtemps. Pour ne pas infliger de souffrances à votre peau, n’oubliez pas de vous badigeonner de crème solaire (indice 50) avant chaque sortie. Emportez le tube avec vous pour renouveler l’opération toutes les heures.

Pensez également à protéger vos lèvres avec un stick à lèvre anti UV. Prenez garde au temps couvert. Ce n’est pas parce que vous ne ressentez pas les rayons du soleil sur votre peau qu’ils ne sont pas là.

Protéger sa peau contre le froid

Avec le froid, la peau produit moins de sébum et a donc tendance à tirer. Des zones sèches peuvent apparaître ou pire, des crevasses si la peau est trop sèche. Ne faites donc pas l’impasse sur le sérum hydratant bien concentré, même si vous avez la peau grasse ou mixte. Le soir, vous pourrez toujours appliquer votre crème anti-acné pour prévenir les imperfections. Vous pouvez combiner les effets du sérum avec une cold cream.

Ces messieurs ne sont pas en reste. Pour votre Jules, prévoyez un soin pour homme hydratant à appliquer matin et soir. La crème solaire est également indispensable, tout comme le stick à lèvres.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Back to Top