Guide pour un teint éclatant en entreprise

Parce que l’on passe beaucoup de notre temps en entreprise, il est important de connaître les bons gestes pour garder un teint éclatant tout au long de l’année.

Prévoyez des encas et des repas sains

Pour un teint éclatant, le secret réside dans votre alimentation. S’il peut être difficile de contrôler ce que l’on mange au travail (que ce soit par manque de temps la veille ou nécessité des repas d’affaires par exemple), vous pouvez parfaitement contrôler vos snacks. Ainsi, emportez toujours avec vous un bol de fruit frais et quelques carreaux de chocolat noir, aux vertus antioxydant, afin de vous préparer un encas sain et gourmand qui fera plaisir à votre peau. Notre conseil en plus ? Boire à la fontaine à eau de l’entreprise plutôt qu’au robinet, moins chargée en chlore et en calcaire.

Aérez votre bureau, même en hiver

Les espaces intérieurs sont beaucoup plus pollués que l’extérieur ! Entre les bougies parfumées, les systèmes de climatisation et/ou de chauffage mal entretenus, la poussière qui s’entasse ou encore les bactéries dues aux maladies transportées par les collègues, l’air intérieur est un véritable cocktail anti bonne mine. Heureusement, une solution simple, efficace et pas chère (c’est même gratuit !) consiste à ouvrir les fenêtres de votre bureau pendant au moins 15 minutes par jour. L’idéal est de le faire deux fois : le matin et le midi.

Faites un peu de sport

C’est prouvé : faire du sport contribue à un teint éclatant ! Procurant de nombreux bénéfices à la peau (fermeté, élasticité, diminution des effets de la vieillesse, etc.), le sport permet également une meilleure circulation du sang. C’est ce bienfait qui permet un teint rayonnant immédiatement après votre activité sportive. Une peau éclatante, moins marquée et plus ferme, voilà les promesses du sport ! A noter, si vous avez besoin de nettoyer votre visage après votre activité, préférez le faire avec de l’eau minérale ou adoucie. L’eau calcaire est en effet agressive et si elle n’est pas la cause de l’eczéma, elle peut l’aggraver.

Prévoyez les bons produits make-up

L’atout est dans la qualité des produits et non leur quantité. Si vous avez l’habitude de vous remaquiller sur votre lieu de travail, voici quelques conseils :

  • Evitez de remettre du fond de teint, une crème teintée est plus adaptée
  • Utilisez peu de maquillage et des produits non comédogènes
  • N’oubliez pas de démaquiller les résidus avant de vous remaquiller
  • Pour les peaux grasses, utiliser une lingette matifiante plutôt que de la poudre
  • Emportez avec vous de l’enlumineur plutôt que du correcteur

 

En suivant ces conseils c’est sûr, vous aurez une meilleure mine au quotidien !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top