3 astuces pour repulper la peau de son visage

Une fois les vingt ans passé, c’est inévitable : la peau du visage commence à s’assouplir et les premières rides apparaissent. Inévitable, vraiment ? Non ! Il existe plusieurs astuces et techniques qui permettent de raffermir l’épiderme et combler les plis du visage. Soins Visage a fait le point pour vous et a retenu trois astuces aussi incontournables qu’efficaces pour garder une peau jeune et en bonne santé.

1. Hydrater et nettoyer son visage

Hydrater sa peau est important

Hydrater sa peau est important

Première astuce et sans doute la plus simple à mettre en place : pensez à bien hydrater et nettoyer votre visage !

En effet, le secret d’une peau repulpée réside dans l’hydratation que vous lui accordez. Votre routine beauté du matin et du soir doit donc comprendre l’application d’une crème hydratante adaptée à votre type de peau.

En complément, vous pouvez également vous faire des masques au miel à laisser agir pendant que vous prenez votre bain. Boire de l’eau en quantité suffisante, c’est-à-dire 1,5 L minimum par jour, permet également à la peau de rester hydratée.

Enfin, pensez à bien vous démaquiller : c’est une étape à ne jamais sauter ! Le maquillage bouche les pores de la peau, qui ne seront ainsi pas aptes à bien recevoir les soins que vous prodiguez à votre visage.

2. Les huiles pour le visage

Quelques huiles essentielles...

Quelques huiles essentielles…

Utiliser des huiles pour le visage est une astuce peu chère adaptée à toutes les bourses. Qu’elles soient essentielles ou démaquillantes, les huiles nourrissent en profondeur la peau du visage et lui permet de rester en bonne santé.

Concernant les huiles essentielles, il est recommandé de les utiliser comme cosmétiques de nuit. Vous pouvez ajouter une goutte de votre huile préférée à votre crème hydratante fétiche pour une routine beauté du soir complète.

Pour éviter d’agresser votre peau, il existe des huiles essentielles couplées à des huiles végétales, à choisir avec soin : une base d’huile de noisette pour les peaux sèches, une base d’huile de rose pour les peaux fatiguées, une base d’huile d’argan pour les peaux matures…

3. L’acide hyaluronique

injection acide hyaluronique Lyon

Source : Valérie Gaillard

Si vous êtes déjà plus âgée et/ou que vos rides sont plus tenaces, pas de panique ! Les injections d’acide hyaluronique à Lyon ou quel que soit votre lieu de vie feront votre bonheur.

Ce procédé consiste à injecter un produit repulpant, ici l’acide hyaluronique, sur des zones ciblées de votre visage afin d’en combler les plis. Cela fonctionne également avec le Botox®. Au bout de plusieurs semaines, le produit se résorbe naturellement.

Contrairement à la chirurgie esthétique, la médecine esthétique à Lyon ou ailleurs est une technique beaucoup plus douce. Les injections d’acide hyaluronique ne sont pas douloureuses, bien qu’elles puissent laisser apparaître quelques légers hématomes qui disparaissent rapidement.

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour garder un visage jeune et en bonne santé ? Faites nous part de votre expérience dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top