Une bonne crème pour l’hiver

Une bonne crème de jour ? C’est avant tout un soin adapté aux besoins de la peau, qui changent lorsque le taux d’humidité et le mercure chutent ! Nos conseils pour choisir celle qui vous va.

Vou avez la peau qui tire ?

Régulez l’hydratation. Moins il y a d’humidité dans l’air, plus l’eau de la peau s’évapore. Sèche, mixte ou grasse, il faut l’hydrater davantage. Les crèmes déposent des actifs humectants à la surface de l’épiderme et laissent un léger film qui freine les « fuites ».

Vous avez mauvaise mine ?

Donnez un coup de fouet. Ce n’est pas le hâle du bronzage qui fait défaut, mais le teint rosé d’une peau en bonne santé. Misez sur des cocktails minéraux et vitaminés. Ils dynamisent les cellules de l’épiderme, les oxygènent et améliorent le drainage des toxines.

Vous ne supportez rien ?

Fortifiez la peau. Les peaux réactives ressemblent à des buvards : leur film hydrolipidique est poreux. Parce que l’épiderme s’est affiné avec l’âge ou qu’il est trop sollicité par les soins exfoliants, les savons, l’eau calcaire, les ultraviolets.

Vous avez des rougeurs ?

Améliorez la circulation. Passer du très chaud au très froid, et inversement, intensifie la dilatation des petits vaisseaux du visage chez les personnes prédisposées. S’il est impossible de changer la nature de sa peau, on peut renforcer l’élasticité des capillaires sanguins et protéger l’épiderme.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Back to Top