Prenez votre visage en mains

Avoir une belle peau, cela se mérite. Alors, comment faire peau neuve chez soi ?

Quelques conseils pour un coup d’éclat de printemps…!

 

L’idéal serait de faire peau nette en institut, chez une esthéticienne qui possède le matériel, les produits et les techniques nécessaires à un nettoyage profond. Un bon gommage, suivi d’une extraction des points noirs, puis d’un massage et d’un masque sont les étapes indispensables pour un vrai coup d’éclat.

A défaut, réalisez ces soins vous-même, mais en douceur, pour ne pas fragiliser votre épiderme. Rappelez-vous qu’on commence toujours par un démaquillage, suivi d’un gommage, et que les masques purifiants ou hydratants s’appliquent en dernier.

De l’éclat avec les cures express

C’est un traitement de choc à entreprendre lorsque l’épiderme est fatigué, qu’il manque d’éclat ou de fermeté. Ces produits d’une texture fluide et séreuse s’appliquent le matin plutôt que le soir, avec ou sans crème de jour, et pour dix à douze semaines environ. Votre peau sera plus lisse, plus ferme et « rebondie », plus lumineuse.

Pour cela, on opte pour un micro peeling ou un gommage aux acides de fruits, notamment si vous avez un teint irrégulier et on se chouchoute avec des masques éclat, vendus dans votre parapharmacie ou votre pharmacie en ligne.

Les sérums sont aussi particulièrement adaptés pour donner un coup d’éclat au visage, surtout pour les peaux matures : ils peuvent donner un effet liftant et rajeunissant en quelques jours.

Les compléments nutritionnels ont un rôle fondamental à jouer. Car, pour peu que vous soyez toujours plus ou moins au régime, certaines vitamines manquent trop souvent à l’appel et créent des carences. Il s’agit des vitamines protectrices de la peau, la A, la E et la C surtout, sans oublier le sélénium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top