Le gommage

Le gommage permet de nettoyer et de débarrasser votre peau du visage des cellules mortes qui s’accumulent à la surface et l’empêchent de respirer.

Gommage, mode d’emploi :
  1. passez dans le hammam ou sous une douche chaude quelques minutes. La chaleur va permettre la vasodilatation et une ouverture optimale des pores. Cette étape qui vise aussi à humidifier la peau du visage va permettre une émulsion lors de l’application du savon noir aux huiles essentielles d’Eucalyptus.
  2. Enduire le visage ou les parties du corps que vous voulez nettoyer et gommer avec l’observation d’une émulsion légère de la pâte végétale de savon noir. Laissez reposer et agir 3 à 4 minutes en vous détendant. De par ses vertus hydratantes et exfoliantes, le Savon Noir va pouvoir préparer votre peau à l’exfoliation des cellules mortes dans l’étape qui suit.
  3. Passez votre gant de gommage sous l’eau chaude puis essorez le. Vous allez pouvoir procéder au gommage en effectuant de préférence des mouvements en rotation. Pour les parties dures telles qu’au niveau du coude et des pieds, il est conseillé d’utiliser le disque de gommage traditionnel en terre cuite que vous passez sous l’eau chaude, puis enduisez le avec le Savon Noir avant de procéder au gommage.
  4. Afin de finir en beauté le soin du rituel du hammam, vous passerez à l’étape du massage corporel à l’aide du lait corporel au Jasmin afin de nourrir votre peau. Si le gommage corporel permet de débarrasser votre peau de ses cellules mortes et de ses impuretés, cette exfoliation assèche temporairement les couches superficielles de la peau ; le massage à l’aide du lait permettra la réhydratation de votre épiderme. Votre peau est purifiée et nourrie.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Back to Top