Dent cassée : n’en perdez pas le sourire !

Il est important de souligner qu’une dent cassée représente souvent plus un problème esthétique que physique. En effet, ces dents sont souvent en bonne santé et peuvent rester dans votre bouche sans vous causer de problèmes de mastication et donc d’absorption des aliments. Cependant, de nombreuses personnes restent gênées et n’osent plus ni sourire, ni se maquiller la bouche. Mais alors comment corriger le problème ? Nos conseils.

Maquillage et appareil dentaire

Si cela vous saute aux yeux comme le nez au milieu de la figure, votre dent cassée peut ne pas être visible par les autres. C’est par exemple le cas si la dent incriminée se trouve au fond de votre bouche : elle ne se dévoilera que lors d’un grand sourire, et peu de gens le remarqueront.

Plutôt que de faire une fixette dessus, ne perdez pas vos habitudes et continuez de vous maquiller la bouche si vous en aviez l’habitude. Aucune couleur n’est interdite : rouge profond, violet, bleu ou rose nude, à vous de choisir. Mais si votre dent cassée se transforme en gros complexe, relativiser et continuer de vous maquiller risque de ne pas régler le problème.

Une première solution envisageable est l’appareil dentaire. Vous pouvez ainsi faire retirer votre dent cassée et porter un appareil qui resserrera vos quenottes et corrigera le trou créé. Cette solution n’est cependant pas souvent possible, et il faudra donc parfois se tourner vers un soin plus adapté et définitif : le remplacement des dents.

Soigner correctement une dent cassée

Pour soigner correctement une dent cassée, il est primordial de prendre rendez-vous  chez un spécialiste. Ce dernier examinera votre bouche et pourra déterminer quelle solution de remplacement est la meilleure pour vous : l’implant dentaire ou la couronne.

En effet, le spécialiste étudiera vos imageries médicales pour définir s’il peut conserver ou non votre dent naturelle. Son but premier est en effet de vous proposer une chirurgie moins lourde et donc de vous proposer une couronne dentaire, qui permet de garder la dent d’origine. Cette technique consiste en effet à poser une dent artificielle qui va épouser la forme de votre dent cassée, permettant de la recouvrir de façon naturelle.

Si cela n’est pas possible, le spécialiste vous conseillera alors l’implant dentaire. Il s‘agit ici d’une tige métallique que le chirurgien va implanter dans votre gencive et votre mâchoire. Au bout de cette tige, un pivot dépasse et permet d’ancrer une fausse dent, une prothèse, qui va mimer votre dent naturelle. Votre dent cassée sera alors retirée au préalable, contrairement à la couronne. Cependant, cette solution est plus onéreuse.

Pour pouvoir corriger votre problème de dent cassée peu esthétique, nous vous conseillons de passer par une clinique dentaire en Hongrie. Les prix pratiqués là-bas sont en effet bien plus attractifs (500€ pour un implant contre 1200€ en France) tout en proposant des soins de haute qualité parfaitement comparables aux techniques françaises, car ce sont les mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top