Anti-rides : 3 réflexes à adopter au quotidien

Découvrez 3 petits réflexes anti-rides faciles qui vous aideront à lutter efficacement contres les signes de l’âge. Ces habitudes toutes simples vous aideront à garder une peau saine et jeune plus longtemps.

Le soleil : l’ennemi de la peau

Les beaux jours reviennent et la tentation de s’exposer au soleil est grande. Si le bronzage donne un joli teint, rappelez-vous que malgré tout, le soleil est l’ennemi de votre peau. Ses rayons UV détériorent en effet les fibres de collagène et d’élastine présentes dans la peau.

Si vous vous exposez au soleil, pensez à vous munir d’une protection solaire adaptée à votre peau (indice 50 minimum au début de la saison). L’été, évitez de vous exposer entre 12h et 16h. Protégez également vos yeux par des lunettes de soleil. Vous éviterez ainsi la formation de ridules autour des yeux.

L’hydratation : nourrir sa peau au quotidien

Pour éviter l’apparition de rides, l’un des réflexes les plus importants à adopter est l’hydratation. Choisissez un soin du visage adapté à votre peau, qui hydrate et protège. Un bon soin anti-rides permet de garder une peau jeune et élastique. En plus de l’application d’une crème, il faut penser à l’hydrater de l’intérieur en buvant beaucoup d’eau.

Les huiles (jojoba, argan, olive) sont également bénéfiques pour garder une belle peau hydratée. En plus de l’hydratation, pensez à soigner votre peau en la nettoyant bien chaque soir (le démaquillage est très important) et en la tonifiant. Vous pouvez effectuer des petits gestes massant en appliquant votre crème ou soin, afin d’aider le sang à circuler.

Le repos : aider la peau à se régénérer

Bon pour le corps et l’esprit, le repos est primordial pour la santé. Le stress étant l’un des facteurs principaux de l’apparition des rides, pensez à vous ménager. Accordez-vous du temps de repos en prenant soin de dormir sur le dos. En effet, si vous plongez votre visage dans votre oreiller, vous n’êtes pas à l’abri de provoquer des lignes de sommeil, qui peuvent plus tard se transformer en rides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top